C’est la rentrée des enfants ! :D

Samedi 11 a eu lieu la rentrée des enfants, de 5 à 13 ans.

C’était une séance de découverte pour beaucoup d’entre eux mais également une séance d’expérimentation pour nous !

En effet, le groupe des enfants s’enrichit d’année en année de nouveaux pratiquants, mais les anciens restent et persévèrent ! Face à un groupe de plus en plus important d’adolescents et d’enfants à présent bien avancés, nous avons donc décidé de leur consacrer un créneau d’1h30. Ainsi, les petits peuvent profiter d’un entraînement dédié, plus adapté à leurs âges et à l’apprentissage de la pratique physique, afin d’aborder et de découvrir le taekwondo à leur rythme, tandis que les plus grands bénéficient d’entraînements plus intenses et avancés d’un point de vue technique.

Les encadrants étaient également au rendez-vous pour permettre à tout le monde de bien pratiquer, merci à eux 😊

Nous sommes tous repartis fatigués mais avec le sourire, alors vivement la prochaine séance !

C’est la rentrée ! :D

Lundi soir, le Jeong Tong a enfin pu rouvrir ses portes ! Après une reprise en cercle réduit au mois d’août, nous accueillons de nouveau le public ! Quel plaisir de pratiquer ensemble et de voir de nouvelles têtes ! Nous sommes aussi reconnaissants envers les quelques courageux qui avaient tenté l’expérience l’année dernière et qui sont revenus 😊 Pour l’occasion, nous avons pu profiter d’une séance de découverte, qui a fait le bonheur des anciens, et qui, nous l’espérons, a su convaincre les nouveaux de revenir. Des exercices cardio à la technique, les pratiquants ont eu un aperçu du taekwondo : positions de base, coups de pied, attaques et défenses de bras, poomsae et déplacements propres à la discipline, chacun ayant pu pratiquer selon ses capacités physiques et ses contraintes personnelles… nous acceptons tout le monde dès l’âge de 5 ans et nous n’avons pas de limite d’âge au-delà, alors n’hésitez pas !

Les vacances sont là!

Le dernier entraînement de l’année a eu lieu le 15 juillet dernier et nous a laissés épuisés mais ravis d’être de retour en salle pour pratiquer. La pause estivale arrive maintenant, nous vous souhaitons de bien profiter de votre été pour revenir en forme à la rentrée, en espérant qu’elle soit moins chaotique que celle achevée.

Kamsamnida, profitez bien et à bientôt!

Du nouveau pour les entraînements!

Les nouvelles directives sanitaires nous permettent quelques changements dans les entraînements!

Pour les enfants, ceux-ci reprennent à nouveau dans les structures prévues le samedi matin! La visio sera également maintenue pour ceux qui ne peuvent pas être présents.


Pour les adultes, nous pouvons reprendre les entraînements en extérieur en semaine, en plus du samedi, si la météo le permet bien sûr!


Toutes les informations vous ont été envoyées par mail, n’hésitez pas à nous contacter si vous ne les avez pas reçues. Bien évidemment, les règles sanitaires restent d’actualité, nous comptons sur vous pour reprendre dans les meilleures conditions.


Nous sommes ravis de vous retrouver et de nous rapprocher de plus en plus d’une pratique “normale”, nous espérons que vous serez aussi enthousiastes que nous et plus motivés que jamais!

Reprise en extérieur

Samedi 3 avril a marqué la reprise des entraînements en extérieur! Un entraînement distancié et sans contact bien sûr. Même si nous continuons les entraînements en visio, c’était un réel plaisir de nous retrouver pour partager ce moment ensemble, malgré la météo fraîche!

Les enfants en ont profité pour se dépenser pendant 1h, suivis des adultes. Nous avons même pu profiter de l’occasion pour le passage de grade d’une adhérente, félicitations à elle!

Nous espérons pouvoir nous retrouver très bientôt pour réitérer. Bonne semaine à tous!

Seollal version 2021

Les semaines se suivent et ne permettent toujours pas de se retrouver pour les entraînements ou les évènements habituels…
Qu’à cela ne tienne, le Jeong Tong n’est pas à cours de ressources et a donc décidé de fêter le Seollal, le nouvel an Coréen, en visio!


Plusieurs adhérents se sont donc retrouvés en petits groupes de 3 ou 4 pour cuisiner ensemble et partager une recette en visio. Au menu : pancakes au kimchi (kimchijeon), poulet frit coréen et riz. Puis dégustation du repas toujours en visio pour échanger nos commentaires.

Que ce soit en visio ou en face à face, le partage reste une valeur essentielle du Jeong Tong, et les participants ont bien apprécié de pouvoir échanger et partager ce moment. Ce fut d’ailleurs l’occasion de revoir certains de nos anciens membres ayant quitté Rennes. En attendant la réouverture des salles, le club reste soudé et nous avons hâte de nous retrouver pour un prochain évènement!

Un exemple de la réalisation du repas par certains participants… Très appétissant!

Reprise en salle pour les enfants

Suite aux dernières annonces concernant la situation sanitaire actuelle, les enfants ont pu reprendre en salle samedi pour leur premier cours de l’année! Nous avons eu le grand plaisir de les retrouver, même si certaines précautions doivent être maintenues. Nous espérons qu’il en a été de même pour eux et qu’ils seront nombreux à continuer à venir les prochaines semaines.

Un grand bravo aux enfants pour cette reprise pleine énergie, les efforts maintenus pendant les cours en visio ont porté leurs fruits!

Note : le nombre d’enfants pouvant être présent par entraînement étant limité, un doodle vous sera envoyé chaque semaine afin de réserver les créneaux.

ANNULATION DES ENTRAINEMENTS

ATTENTION : Tous les entraînements de cette semaine (DU 21 AU 27 SEPTEMBRE 2020) dans les gymnases sont annulés. La date et les modalités de reprise seront indiquées ici ainsi que sur la page facebook du club.

Très bonne semaine à tous!

La nouvelle saison de céci-taekwondo débute!

La rentrée se poursuit au Jeong Tong, avec la reprise du céci-taekwondo hier, jeudi 10 septembre. Nous avons accueilli trois de nos anciens pratiquants, qui ont été ravis de revenir s’entraîner après la pause estivale.

Notre pratique traditionnelle nous permet d’accueillir tous types de pratiquants ; au-delà des bienfaits physiques, l’objectif des cours de céci-taekwondo est de permettre aux pratiquants de trouver leurs propres limites et de prendre confiance en eux.

Lors des séances de céci-taekwondo, les pratiquants sont encadrés individuellement par des licenciés du club qui veillent à la sécurité de chacun et apportent un accompagnement personnalisé. Tous les aspects du taekwondo sont abordés : la self-défense, l’approche technique dans les poomsae, l’apprentissage des gestes (attaques, blocages…).

Cette reprise officielle marque le début d’une nouvelle saison de cécitaekwondo qui sera riche en découvertes et en progressions. Reste à refaire le plein d’énergie avant de se retrouver jeudi prochain à 18h15!