ANNULATION DES ENTRAINEMENTS

ATTENTION : Tous les entraînements de cette semaine (DU 21 AU 27 SEPTEMBRE 2020) dans les gymnases sont annulés. La date et les modalités de reprise seront indiquées ici ainsi que sur la page facebook du club.

Très bonne semaine à tous!

La nouvelle saison de céci-taekwondo débute!

La rentrée se poursuit au Jeong Tong, avec la reprise du céci-taekwondo hier, jeudi 10 septembre. Nous avons accueilli trois de nos anciens pratiquants, qui ont été ravis de revenir s’entraîner après la pause estivale.

Notre pratique traditionnelle nous permet d’accueillir tous types de pratiquants ; au-delà des bienfaits physiques, l’objectif des cours de céci-taekwondo est de permettre aux pratiquants de trouver leurs propres limites et de prendre confiance en eux.

Lors des séances de céci-taekwondo, les pratiquants sont encadrés individuellement par des licenciés du club qui veillent à la sécurité de chacun et apportent un accompagnement personnalisé. Tous les aspects du taekwondo sont abordés : la self-défense, l’approche technique dans les poomsae, l’apprentissage des gestes (attaques, blocages…).

Cette reprise officielle marque le début d’une nouvelle saison de cécitaekwondo qui sera riche en découvertes et en progressions. Reste à refaire le plein d’énergie avant de se retrouver jeudi prochain à 18h15!

La rentrée officielle du Jeong Tong!

L’année commence sur les chapeaux de roue au Jeong Tong ! Ce lundi 7 septembre, nous étions 44 pratiquants au total, dont 16 nouveaux qui ont eu la curiosité de franchir la porte du club pour venir essayer.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous retrouver pour ce premier entraînement officiel de l’année et à partager 1h30 d’efforts, répartis entre physique et technique. Cette nouvelle année promet d’être riche en apprentissages et découvertes de toutes sortes. Après ce plein d’énergie et de motivation, nous avons hâte d’être au prochain cours.

3, 2, 1… Shijak !

C’est la rentrée!

Bonjour à tous!

Une nouvelle année sportive arrive!

La rentrée officielle du club et l’accueil des nouveaux pratiquants se fera :
– le lundi 7 septembre pour les entraînements traditionnels (ados et adultes), à 19h au gymnase de l’école Marie Pape-Carpantier (1 rue Herminie Prod’homme)
– le jeudi 10 septembre pour le céci-taekwondo à 18h15 au gymnase de l’école Liberté (8 rue des Carmes)
– le samedi 12 septembre pour les enfants à 10h au gymnase Marie Pape-Carpantier.

N’oubliez pas votre masque! Il sera obligatoire dans les vestiaires et les toilettes. Pour respecter la distanciation, seules quelques personnes seront autorisées dans les vestiaires en même temps, prévoyez un peu de temps en plus!

Nous avons hâte de vous retrouver en pleine forme pour cette nouvelle année!

Le Jeong Tong fait un don à l’association Utopia56

Cette année aura été très perturbée en raison de la situation sanitaire. Nous n’avons pas pu continuer nos entraînements classiques et si nous avons pu mettre en place des entraînements à distance, les stages et activités prévus ont malheureusement dû être annulés.

Cette situation particulière a conduit le Jeong Tong à repenser sa trésorerie. Depuis plusieurs années, le club travaille avec des associations aidant à l’intégration de personnes migrantes, et propose de les accueillir au sein du club.

Ce projet nous tient à cœur, c’est pourquoi les adhérents du Jeong Tong se sont vu proposer de reverser une partie de leur cotisation annuelle à l’association Utopia56, qui aide les personnes en difficulté à travers des maraudes, la distribution de repas/produits d’hygiène/matériel de couchage, l’accès aux soins, l’aide juridique…
(http://www.utopia56.com).

Les adhérents ont répondu présents, et le Jeong Tong est fier et heureux d’avoir ainsi pu reverser 2000 Euros à l’association Utopia56! Merci à tous les adhérents, grâce auxquels cette action a pu être possible, et qui nous ont une fois de plus permis de mettre en application les principes de solidarité et de fraternité chers au Jeong Tong.

Fin d’année

Le dernier cours de l’année a eu lieu jeudi 16 juillet, clôturant ainsi une année un peu particulière et difficile compte tenu de la situation sanitaire.

Nous sommes heureux d’avoir pu maintenir des entraînements en ligne puis en extérieur afin de continuer à progresser, et nous espérons que ceux qui y ont participé les ont apprécié.

Nous avons hâte de nous retrouver pour une nouvelle année en septembre, que nous souhaitons riche en entraînements et en nouveautés. Nous espérons vous voir nombreux à la rentrée et plus motivés que jamais.

En attendant, le Jeong Tong souhaite d’excellentes vacances à tous, qu’elles soient sportives ou reposantes.

Kamsamnida!

Passage de grade enfants

Même si la période nous a amenés à modifier nos entraînements, nous avons réussi à maintenir des cours en ligne pendant le confinement, et des cours distanciés en extérieur depuis la reprise. Les enfants n’ont pas été en reste et ont été nombreux à continuer les entraînements. Très motivés, ils ont ainsi été récompensés par un passage de grade qui a eu lieu samedi 4 juillet en extérieur.

Félicitations à eux pour le travail effectué et leur belle progression, nous espérons qu’ils reviendront ainsi plus en forme que jamais à la rentrée de septembre. D’ici là, nous leur souhaitons de très belles vacances, et encore bravo!

Masques Jeong Tong

Même pendant cette période compliquée, on garde le moral et le style au Jeong Tong!

C’est ainsi que l’une de nos adhérentes, couturière de profession, a commencé à créer des masques personnalisés au nom du club. Le résultat est à la hauteur de son talent :

Félicitations Clara pour ce beau travail! (site internet : https://hatafaya.com).

Reprise!

Même si le confinement est terminé, il n’est pas possible de reprendre des entraînements classiques en intérieur. Alors depuis samedi, nous avons repris des entraînements en petit groupe (9 personnes maximum plus le Maître) sous le soleil! Les entraînements sont filmés en direct pour permettre à d’autres personnes de suivre la séance de chez eux.

Bien sûr pas de combat ou de travail au contact, mesures de distanciation obligent! Alors au programme, travail de sensations, kibbons, technique et renforcement, sous le regard curieux des promeneurs qui passent par là.

Pour les personnes présentes, c’est un réel plaisir de se retrouver et de pratiquer à nouveau en groupe au lieu de tout seul chez soi, dans une ambiance conviviale et en bénéficiant de corrections. Nous espérons continuer ainsi à progresser dans notre pratique en attendant de pouvoir reprendre nos entraînements habituels!