Bienvenue au Challenge René Aubry

26 mai 2025

Ce jeudi 22 mai, le Jeong Tong a participé au Challenge René Aubry, à Cesson-Sévigné. Dédié aux personnes en situation de handicap, cet événement est organisé par l’Adapei 35 depuis 10 ans. On attendait cette année environ 800 personnes, venues découvrir tir à l’arc, yoga, judo, escrime, taekwondo et d’autres activités, grâce aux nombreux bénévoles et accompagnants professionnels.

Sébastien Lê, enseignant principal, était accompagné de Gilles, pratiquant de céci-taekwondo depuis 2018, et de Gaëlle et Lydie, tous bénévoles et pratiquants au JT. Après la présentation par les organisateurs du public attendu au cours de la journée, nous avons donc accueilli nos premiers volontaires vers 10h30. La matinée est passée à tout vitesse, rythmée par l’apprentissage de tous les mouvements composant le 1er poomsae et les rires des pratiquants, tous très motivés pour donner coups de poings, coups de pied, voire coups de genoux pour les plus énergiques ! L’air de rien, ils sont tous repartis après avoir appris les premiers mouvements demandés à un ceinture jaune, notamment grâce à Gilles, qui a joué son rôle de guide à la perfection. Et nous avons terminé la matinée avec quelques idées pédagogiques, pour nos propres entraînements…

Merci aux bénévoles du JT qui nous ont accompagnés lors de cet événement, et à l’Adapei 35, de nous y avoir invités.

Notre prochain événement aura lieu dès jeudi soir avec le début d’un stage très attendu par les pratiquants du Jeong Tong, dont vous aurez les détails dans notre prochaine publication !