Pour la deuxième année consécutive, Elise Chenu, 4ème dan de Nihon Taï Jitsu et spécialiste de la self-défense, nous a fait l’honneur et le plaisir d’assurer un stage pour le Jeong Tong.
Le samedi après-midi était consacré à l’apprentissage de la gestion de la distance semi-courte : déplacements dans un espace restreint, blocages, placement de techniques de luxation et de projection (en douceur)… les membres du JT s’en sont donné à cœur joie, et n’ont pas vu le temps passer !
Le dimanche matin était quant à lui consacré à la self-défense : des techniques directes, rapides et adaptées aux situations où l’on se retrouve face à un agresseur plus grand et plus fort que soi… – de quoi détendre les courbatures de la veille. L’événement a également été ouvert au personnel et aux étudiants de l’Institut Agro, notre partenaire historique, ainsi qu’aux parents de nos pratiquants adolescents : plus de 15 personnes sont venues apprendre au côté du JT ! Grâce à des outils pédagogiques et à ses conseils avisés, Elise Chenu a su mettre en confiance les pratiquants et les aider à acquérir les premiers réflexes de défense.
Un très grand merci à Elise Chenu pour sa bienveillance, sa patience, son énergie et son humour. Beaucoup de participants étaient ravis de revenir au stage cette année, et les nouveaux-venus ont été tout aussi convaincus. Les sourires sur les photos valent plus que les mots…
Merci à notre enseignant principal, Sébastien Lê et aux membres du JT qui ont organisé l’évènement !
Crédits photos : Lou, Jeong Tong Taekwondo Dojang