Le 2 février, le JT fêtait le nouvel an lunaire coréen lors du traditionnel évènement organisé par @Korea Breizh. L’occasion, comme chaque année, de faire une démonstration de taekwondo haute en couleur !
Notre enseignant principal, Sébastien Lê, a ainsi expliqué (et enseigné les mots en coréen avec Yeseul) les différentes facettes de notre pratique traditionnelle :
- respiration abdominale (danjon hoheup)
- mouvements de base (gibon dongjak)
- renforcement du corps et de l’esprit (dalryon)
- pas-combats traditionnels (hanbon kyoreugui)
- séquence structurée de mouvements (poomsae)
- combat souple classique (yaksot kyoreugi)
- self-défense (hoshinsul) et points vitaux (geupso)
- et… casse de planches en bois (gyeokpa), qui fait toujours son petit effet !
Un focus a également été fait sur l’une des particularités de notre association, à savoir le céci-taekwondo, qui permet aux personnes déficientes visuelles d’appréhender tous les aspects du taekwondo grâce à des méthodes pédagogiques spécifiques.
Marion, Yann, Tiphaine, Mathilde, Rim, Valentine, Raphaël, Héléna et Olivia se sont succédé pour réaliser les démonstrations face au public et incarner les valeurs du club : justice, persévérance, courtoisie, courage et bénévolat. Bravo et merci à eux !
Merci à Korea Breizh, notre partenaire de longue date pour l’invitation, à Hadrien et à tous les bénévoles qui nous ont accueillis et qui s’assurent chaque année du bon déroulement de l’événement. Merci également au restaurant Yam-Yam pour le délicieux dîner.
Toutes nos félicitations également aux groupes de K-pop @holo_kbz, Allnight CREW et @noctambulestudio, qui ont assuré un show magnifique !
Crédits photos : Yuna et Héléna, JT Taekwondo Dojang