L’évolution des entraînements céci-taekwondo

L’une des valeurs du Jeong tong est d’accueillir tous types de pratiquants, et c’est dans ce contexte qu’une section céci-taekwondo existe au sein du club. Outre la pratique d’une activité physique,  l’objectif des cours est de permettre aux personnes déficientes visuelles de trouver leurs propres limites et de prendre confiance en elles.

Un entraînement d’une heure hebdomadaire est réservé au céci-taekwondo. Pendant 45 minutes, les pratiquants bénéficient d’un entraînement dédié pendant lequel ils sont encadrés individuellement par un tuteur ; les autres adhérents les rejoignent ensuite pour 15 minutes d’entraînement en commun.

Jeudi 21 novembre, les pratiquants déficients visuels ont pu s’entraîner en autonomie quasi-totale, tout d’abord en pratiquant à la raquette et en colonne sans tuteur. Les colonnes ont ensuite été complétées par les autres pratiquants pour les 15 dernières minutes, ce qui a permis de s’entraîner ensemble pour la première fois sans distinction entre voyants et déficients visuels.

Nous avons tous été ravis de voir leur progression et la façon dont ils appréhendent le taekwondo, et il a été très agréable pour tous de s’entraîner ainsi ensemble. Cet entraînement marque une évolution dans le céci-taekwondo pratiqué au Jeong Tong, et nous réitérerons volontiers ce type d’entraînement.  

Félicitations à eux pour tous ces progrès et cette étape importante dans la pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *