Nous avons été nombreux·se·s samedi soir à participer à la mise en place de notre nouvel an coréen.
60 adhérent·e·s et quelques invité·e·s extérieur·e·s, plus motivé·e·s que jamais, se sont donné rendez-vous au fil de la journée à la maison de quartier de La Touche, pour quelques heures hautes en couleur. Nous avons commencé dès le matin par les courses et la préparation des œufs marinés, avec Émilien. S’en est suivie la préparation des desserts, sous la supervision de Marion, présidente du JT. Puis vers 15h30, le gros de la troupe est arrivé afin d’entamer la suite du menu, sous l’œil énergique de notre enseignant et chef-cuisinier du moment, Sébastien Lê.
Merci aux nombreuses petites mains venues aider à la préparation des différents ateliers et partager leur enthousiasme. Nous avons pu goûter à diverses spécialités, comme le velouté de butternut ou le poulet grillé, mais aussi des raviolis à la viande frits, des raviolis végétariens vapeur et des palets aux légumes… Tartes citron ou chocolat, moelleux et entremets exotiques, les gâteaux nous en ont mis plein la vue !
Alors que des groupes se formaient déjà autour des tables en début de soirée, nous avons rebattu les cartes pour que chacun·e puisse échanger avec des personnes qu’iel ne connaissait pas ! Blindtest, initiation et démonstration de danse irlandaise, impro de danse contemporaine et jeux divers ont ponctuellement animé le repas.
La soirée s’est terminée par le rangement et le nettoyage de la salle, auxquels une quinzaine de personnes se sont dédiées de bonne grâce.
Merci encore aux participant·e·s et organisateur·ice·s, nous espérons vous revoir aux différents événements à venir. Le prochain commence demain avec notre 5e grand stage annuel !
crédits photo : Jeong Tong Taekwondo Dojang