Critérium national Para-Taekwondo

Le week-end du 2 et 3 mars 2019, le Jeong Tong Taekwondo Dojang est fier d’avoir pu présenter pour la première fois 2 participants au Critérium national para-taekwondo à Vitrolles. Coachés par 3 membres du Jeong Tong, Cédric et Michel (soutenu par son sponsor officiel MOOTO), ont participé à cette compétition.
C’est fier et heureux que nous soulignons la superbe performance de nos 2 pratiquants non-voyants Michel et Cédric qui obtiennent respectivement la médaille d’or et la médaille d’argent, pour qui l’expérience fut très enrichissante.

Merci à tous les participants et organisateurs qui nous ont permis de réaliser cette belle performance.

Témoignage de Michel :

La campagne de Céci-Taekwondo est bel et bien lancée. J’ai eu l’honneur et le plaisir de participer à cet événement annuel qu’est le critérium national technique avec beaucoup d’émotion en tant qu’athlète céci-taekwondoiste. La délégation du Jeong Tong taekwondo Dojang était composée de 4 athlètes : Didier et Gaëtan participant au championnat de France technique et 2 céci-taekwondoistes, Cédric et moi-même. Le championnat s’est déroulé sur 2 jours (du samedi 2 mars au dimanche 3 mars).

Le programme imposait 2 exercices à produire. Cédric a présenté les poomsae taegeuk 1 et 2 tandis que j’ai présenté les poomsae taegeuk 1 et 3. Avec l’aide précieuse de Maître Byeon, Didier et Gaëtan, nous avons pu bénéficier d’une préparation minutieuse et bien profitable une heure avant l’épreuve.
A l’issue de nos prestations respectives, j’ai l’immense plaisir de vous ramener la médaille d’or et Cédric la médaille d’argent. De leur côté, Didier et Gaëtan pensent avoir réalisé une bonne prestation.
Tout le public dans la salle nous a fait une « Standing Ovation ». Les officiels, juges et arbitres, sont tous venus nous adresser leurs félicitations et salutations des plus chaleureuses. Ceci démontre que le céci-taekwondo a désormais toute sa place au sein de la FFTDA.

Je ne dirai jamais assez merci à notre Maître et notre Présidente qui ont toujours œuvré pour la diversité sociale dans l’esprit de partage et de solidarité.
Dotée d’un sens marqué pour l’organisation, je tiens également à saluer vivement notre accompagnatrice Sophie avec le concours actif d’Ophélie. En effet, elles ont su assurer avec brio le bon déroulement de notre séjour.
En outre, je considère que cette victoire est à la fois personnelle et collective pour tout le Jeong Tong.

Je continuerai à avoir foi en la générosité d’esprit, au sens d’humanisme et à l’efficacité sans faille de notre Maître, pour que ce dernier puisse nous mener plus loin encore vers l’horizon salutaire.

Vive le Jeong Tong Taekwondo Dojang !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *