Premiers entraînements et visite de l’un des premiers pratiquants du Jeong Tong : l’année 2022-2023 commence sous des auspices rêvés !

Entre 15 et 20 nouveaux sont venus découvrir le taekwondo au Jeong Tong à chaque séance, depuis l’ouverture au public. Certains ont déjà pris leur ticket d’entrée, d’autres se laissent le temps de la réflexion de la 2ème séance d’essai, mais tous nous ont prouvé leur motivation. Encadrés par des anciens plus enthousiastes que jamais, ils ont découvert ce que sont dolyo chagi, ap chagi, combats souples et blocages, mais également les poomsae, le ho shin sul et la solidarité entre les adhérents.

Cette année 2022-2023 s’annonce déjà riche de nouveaux pratiquants et de projets, dont la mise en place s’amorce progressivement, lors des différentes réunions du comité directeur.

Au milieu de l’énergie déployée pour cette rentrée, quelques-uns des plus anciens pratiquants ont eu la joie de revoir l’un des tous premiers adhérents du Jeong Tong, déjà présent avant même la création de l’association, Guillherme Tavarez. Retourné au Brésil il y a 6 ans après la brillante présentation de sa thèse en France, Gui est revenu partager un entraînement avec nous, pour le plus grand plaisir de ceux qui pratiquaient alors avec lui. Ceux arrivés après son départ, et qui contribuent aujourd’hui à faire le Jeong Tong, étaient également ravis de rencontrer enfin l’un de ces anciens dont ils entendent parler depuis leur arrivée.

Un lien supplémentaire est ainsi tissé entre les débuts du Jeong Tong et le dojang actuel, renforçant encore davantage la trame sur laquelle le club évolue depuis plus de 10 ans.

Bonne saison 2022-2023 à tous, et merci Gui !

crédits photos: Jeong Tong Taekwondo Dojang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.