Cette année, la célébration du Seollal (Nouvel An coréen) était de nouveau l’occasion pour l’association Korea Breizh d’organiser une grande réception à l’Hermitage, près de Rennes.
Les membres du Jeong Tong et leurs proches ont participé à l’événement et aux animations ponctuant la journée et la soirée.
Dès l’après-midi, nous avons en effet pu nous divertir sur les différents stands, autour des tables déjà préparées pour le repas. Nous avons eu le plaisir d’expérimenter le jegichagi, jeu traditionnel de jonglage avec les pieds, des jeux de cartes typiques, mais aussi le célèbre jeu de go, ou baduk en coréen. Près d’une table recouverte de produits coréens de toutes sortes, nos adhérents ont pu s’exercer à l’origami, ce qui a ravi petits et grands tout au long de la soirée.
Après un apéritif convivial, le Yam-Yam était prêt à nous faire déguster les spécialités culinaires coréennes, dont le succès n’a pas été démenti.
Durant le repas, des animations se sont succédé sur la scène, pour le plaisir de tous.
Nous avons été initiés au chant traditionnel coréen par la mère d’une de nos adhérentes (à vous de deviner qui ) et avons assisté à une présentation détaillée et captivante des travaux engagés par Sébastien Lê dans le cadre professionnel, en partenariat avec le Jeong Tong, sur des thèmes liés aux handicaps. Gaëtan, pratiquant de longue date du Jeong Tong, nous a gratifiés d’une petite démonstration d’art martiaux, en réalisant les premiers poomsae et quelques exemples de kyokpa, consistant à casser des planches (ou autres types de matériaux), grâce à des techniques de pied ou de poing.
Le point d’orgue de la soirée a été atteint lors du show réalisé par le collectif de K-pop, mené par Kenzo et son groupe Holo Neon Crew, dont la prestation dynamique a électrisé la soirée.
Mais n’oublions pas le fil rouge de cette soirée, présenté par Nathanaël, dont les quizz de culture coréenne, présentés sur grand écran, ont fait participer bon nombre de personnes sur leurs smartphones, en échange de plusieurs lots, dont quelques bons Yam-Yam très enviés !
Le Jeong Tong, ses pratiquants et leurs familles, ravis de découvrir ou redécouvrir la culture coréenne, remercient tous les bénévoles pour leur accueil et leur engagement, grâce auxquels cette soirée a été si réussie
crédits photos: Jeong Tong Taekwondo Dojang, Guillaume Martin