3e édition de la Journée Rennaise du Sport et du Handicap

Le samedi 6 avril 2019 s’est déroulée la 3e journée du sport et du handicap. Cet évènement a pour but de rassembler personnes valides et en situation de handicap autour du sport. Plusieurs stands se sont ainsi regroupés sur l’esplanade Charles de Gaulle pour présenter leurs activités (badminton-fauteuil, ULM, basket, aviron, pétanque, vol à voile…).

Malgré une météo capricieuse, cette année encore le Jeong Tong a pu présenter différentes démonstrations de techniques (poomsae) de céci-taekwondo; les membres malvoyants et non-voyants ont pu montrer leurs connaissances, tandis que d’autres personnes se sont prêtées au jeu avec un bandeau sur les yeux. Cette journée fut l’occasion pour les membres du Jeong Tong d’échanger avec des personnes en situation de handicap ou valides souhaitant en apprendre davantage sur cette activité. Ces discussions avec les pratiquants, qu’ils soient encadrants ou non-voyants, auront permis aux visiteurs de mieux cerner ce qu’est le céci-taekwondo, et de s’y essayer dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Un grand merci à tous les participants et particulièrement aux personnes malvoyantes et non-voyantes qui ont répondu présent.  Merci également aux organisateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *