Un week-end exceptionnel au Jeong Tong !

13 juin 2025

Jeudi 29 mai, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir, pour la 6e fois, Maître Anna Kim, 7e Dan Kukkiwon de Taekwondo. Venue de Norvège, Maître Kim nous a de nouveau offert un moment riche en enseignement, afin de partager son expérience avec nos adhérents. A peine arrivée de l’aéroport, elle a consacré plus d’1h à nos pratiquants de céci-taekwondo. Les progrès de Gilles, Audrey, Lisa et Mahmoud ont su la convaincre des efforts réalisés tout au long de l’année.

Vendredi, c’était le début d’une longue et riche journée, pour la quarantaine de pratiquants alignés dans le dojang dès 9h, et une surprise nous attendait : aux côtés de Maître Kim se tenait cette année Maître Oviedo, arrivé de Suisse la veille.

Tous deux nous ont fait l’honneur de partager des années de pratique, de projets et d’enseignement, témoignant d’une générosité et d’une bienveillance rares. Selon les grades, les pratiques et les rôles de chacun, tout le monde a bénéficié de conseils et de corrections individuelles, mais également de riches échanges, sur l’enseignement et les projets sociaux et humanitaires, chers aux membres du Jeong Tong.

Le stage s’est poursuivi samedi : tout d’abord les pratiquants de plus de 14 ans, puis les plus jeunes (5-10 ans), ont tous profité d’un créneau avec Maître Kim et Maître Oviedo. Des propres mots des petits, « c’était génial, on a adoré ! », alors nous espérons que le retour avec leurs instructrices du quotidien, Tiphaine et Lydie, sera tout de même apprécié.

Malheureusement, les ados n’ont pas eu le plaisir de s’entraîner avec Maître Kim cette année et nous saurons nous en souvenir l’année prochaine, et leur prévoir une double ration ! Nous essaierons de nous rattraper dès ce samedi, en consacrant aux ados du temps pour les passages de grade de cette fin d’année, qu’ils ont déjà commencé à préparer samedi 7 juin… Nul doute que ce sera une belle réussite pour tous !

Prochain rendez-vous dans notre fil d’actualité très rapidement, avec une surprise liée au céci-taekwondo.

Merci à Maître Kim et Maître Oviedo pour ce stage exceptionnel, qui fut l’occasion de créer des échanges autour du taekwondo, toujours plus enthousiasmants. Nous avons pu de nouveau confirmer que le taekwondo peut être un formidable moyen de partage, et permet de mettre en place des projets d’entraide, grâce à la cohésion et la mentalité propres au Jeong Tong.

Merci à notre enseignant principal Sébastien Lê, instigateur de toutes ces rencontres, et au Jeong Tong, qui nous permet de faire venir des personnes extraordinaires.