Comme chaque année, le Jeong Tong organise un événement pour ses membres toute une journée durant, de 9h à 17h. Au programme : combats, entraînements spécifiques (coups de pied sautés, casse de planches…), mais aussi exécution de poomsae en solo ou en équipe.
Enfants, adolescents, adultes, voyants, non-voyants et malvoyants… les participants étaient encore une fois nombreux à ce rendez-vous tant attendu !
L’occasion de faire le point sur son évolution personnelle, de mettre en pratique ses mois d’apprentissage, mais aussi d’améliorer sa compréhension du taekwondo en osant, en testant, et en apprenant à évaluer ses camarades, le tout dans une bonne ambiance !
Car ici, l’enjeu n’est pas de battre, de vaincre, d’être le premier (il n’y a d’ailleurs ni podium ni classement), mais d’apprendre, de progresser dans la bienveillance et l’entraide. On vous laisse apprécier les sourires sur les photos…
Un très grand merci à tous ceux qui ont aidé à l’organisation de cette journée d’exception : résa de la salle, gestion des inscriptions, organisation des poules de combats (avec les inévitables changements de dernière minute), préparation de l’indispensable ravitaillement, mise en place des aires de combat, animation des ateliers, arbitrage, coaching, prise des photos et vidéos, rangement et nettoyage!
Merci aux parents, amis et proches venus soutenir les participants. Votre présence est toujours très appréciée et aide à nous surpasser !
Et bien sûr merci à notre enseignant principal, Sébastien Lê, qui s’assure que cette journée se déroule sans souci, à l’image des valeurs de notre dojang.
Il s’agissait d’un événement un peu particulier cette année, puisqu’il marque la fin des mandats de 2 de nos principales contributrices au développement de l’association… les détails à venir dans les prochaines publications !
Crédits photo : Jeong Tong Taekwondo Dojang