Le 26 février se tenait, au dojo Constant Veron de Rennes, la 2ème formation juge poomsae de la saison, réalisée par Maître Nguyen.
La formation s’est déroulée dans un esprit de partage et de solidarité entre les participants. Pas moins de 4 clubs bretons furent représentés lors de cette session, pour une douzaine de participants.
La matinée a débuté par une partie théorique présentant les aspects techniques des mouvements. Nous avons ensuite continué le décryptage de la notation des poomsae traditionnels et freestyle. Les participants ont repris rapidement après la pause déjeuner, par la partie physique. Après l’échauffement et le salut, les participants ont révisé les formes supérieures dans leurs moindres détails. Des mises en situation ont été réalisées par les volontaires, dans un souci de réalisme et d’autocritique.
Rendez-vous de nouveau le 14 mai, pour une 3e session de stage, au cours de laquelle certains pratiquants, réalisant à ce moment leur 3e formation, pourront prétendre à l’examen juge poomsae 1er niveau.
Nous serons ravis de revoir Maître Nguyen dont le sens de la pédagogie, la gentillesse et la patience font à chaque fois de ce dimanche studieux une journée agréable et intéressante.
Un grand merci aux organisateurs de la LBTDA pour cet évènement, ainsi qu’à tous les pratiquants présents.
Merci également à Maître NGUYEN pour sa présence toujours très appréciée dans notre région.
crédits photos: LBTDA, Maître Nguyen