Les enfants ont repris le chemin du dojang !

11 septembre 2023

Samedi 9 septembre, les 5-8 ans ont retrouvé le gymnase Marie Pape-Carpantier, mais les plus de 8 ans et les ados confirmés ont inauguré un nouveau créneau, obtenu grâce à la mairie de Rennes. C’était un ajout bienvenu, afin de pouvoir accueillir une quinzaine de petits, nouveaux et anciens, qui, pour la 1re fois n’ont pas eu à partager leur espace d’entraînement de 11h à 12h. Parallèlement, les 45 ados présents au Dojo Constant Véron lors de cette reprise ont enfin eu l’espace nécessaire pour pratiquer technique et combat, pendant 1h30.

Le nombre exceptionnel de nouveaux a pu être géré grâce à la présence de nos bénévoles, Gaëtan, Emilien et Guillaume. Leur accompagnement a permis à notre enseignant principal, Sébastien Lê, de gérer 2 niveaux de pratique en parallèle, mais également d’intégrer les petits provenant du groupe des 5-8 ans des années précédentes, passés au niveau supérieur.

Si quelques ajustements sont encore nécessaires afin de remédier aux désagréments liés à la chaleur et à un démarrage un peu trop rapide pour les nombreux débutants, nous sommes reconnaissants envers tous les parents qui nous confient leurs enfants depuis des années, et envers ceux qui n’ont pas hésité à passer la porte du dojang pour la 1re fois. Nous sommes heureux d’accueillir autant de jeunes pratiquants, qui seront à leur tour, nous l’espérons, les accompagnants des nouveaux d’ici quelques années…

Ainsi, au-delà de la pratique sportive, grâce à nos anciens pratiquants et à ceux qui nous rejoignent, nous sommes en mesure de continuer à transmettre les valeurs de respect, de développement de soi et d’intégration, qui constituent le cœur de notre projet pédagogique. La séance de fin d’année dernière, encadrée pour la 1re fois par nos pratiquants déficients visuels Michel et Gilles, et qui avait tant enthousiasmé nos jeunes pratiquants, avait constitué le point final d’une année riche en partage. Nous avons hâte de pouvoir de nouveau mettre en commun ces groupes, qui constituent la richesse du Jeong Tong, grâce à leurs différences.

Merci à nos bénévoles et enseignants, qui ont assuré un encadrement maximum malgré un nombre conséquent de pratiquants.

Merci à la mairie de Rennes, qui nous a permis d’accueillir en sécurité les nombreux débutants de cette rentrée 2023-2024, en nous donnant un créneau et une salle supplémentaires.

Retrouvez le détail de nos créneaux sur notre site internet https://www.jeongtongtaekwondo.fr

Crédits photos : Marion Mandon, Jeong Tong Taekwondo Dojang