Au cours de la semaine dernière, du 24 septembre au 1er octobre, avait lieu la Semaine du Handicap.
L’événement a été l’occasion pour le Jeong Tong de proposer 2 après-midis de démonstrations et d’initiation au céci-taekwondo.
Ces quelques heures ont été enrichissantes pour nos pratiquants, qui ont pu ajouter quelques heures de pratique à leur créneau hebdomadaire, mais également pour nos bénévoles, dont certains ont pour la première fois participé à un événement public avec le Jeong Tong. Ce fut l’occasion de revoir Benoît Edeline, de la Direction Santé Publique Handicap de Rennes, mais également de rencontrer Jean-François Monnier, adjoint délégué au handicap.
Les visiteurs de passage ont découvert le céci-taekwondo, dédié aux personnes déficientes visuelles. Ainsi, de nombreux enfants et adultes ont osé se mettre dans la peau d’une personne non-voyante, en réalisant des coups de pied et des coups de poing, un bandeau sur les yeux. Nous avons aussi rencontré quelques personnes non ou mal-voyantes, parmi lesquelles 2 nous ont fait le plaisir de revenir à l’entraînement que nous proposons tous les jeudis, et ont confirmé leur intérêt pour notre discipline.
Nous sommes donc très heureux d’accueillir Lisa et Fatoumata au Jeong Tong, bienvenue à elles ! Leur arrivée coïncide par ailleurs avec les retours de Benoît, Mahmoud et Cédric, éloignés du dojang depuis quelques mois.
Le Jeong Tong compte désormais 8 pratiquants non et mal-voyants, accompagnés par d’anciens ou de nouveaux pratiquants voyants à chaque entraînement, les jeudis de 18h15 à 19h15.
N’hésitez pas à nous rendre visite pour découvrir cette section exceptionnelle et unique du Jeong Tong !
Crédits photo : Jeong Tong Taekwondo Dojang