La saison 2022-2023 a commencé en beauté au Jeong Tong : de nouveaux adhérents, de nombreux évènements et compétitions, ainsi que de nouveaux diplômés !
En effet, au 1er janvier le club réunissait 126 pratiquants, aussi bien des enfants que des adultes. Au-delà des entraînements hebdomadaires, les membres ont répondu présents aux évènements organisés par la Ligue de Bretagne de Taekwondo : stage arbitrage le 12 février encadré par Mustapha Ismaili, stages juge technique les 13 novembre et 26 février, encadrés par Maître Nguyen et stage technique dirigé par Alexis Merhmann, le 27 novembre. Le 4 décembre, nos adhérents ont également montré leur motivation et obtenu quelques médailles au championnat de Bretagne organisé par la LBTDA.
Passage de grade et cours parents-enfants ont permis de conclure l’année 2022, en rassemblant la plupart des adhérents.
En dehors de la Bretagne, compétiteurs et juges ont porté le Jeong Tong à la capitale !! Le 12 février, Ha-Lim a en effet participé au French Open Poomsae à Paris en affrontant des compétitrices internationales, et le 26 mars, elle représentait le Jeong Tong en compagnie de Bastien, en individuel comme en paire, lors de la Coupe de France technique. Cette compétition fut également l’occasion pour Marion et Yann de participer en tant que jurys, validant ainsi leur diplôme de juge technique régional. Nous pouvons tous féliciter ces compétiteurs et juges pour leurs efforts !
Les félicitations sont également de mise en ce début d’année pour Kerstin, Tiphaine, Marion, Yann et Emilien qui ont obtenu leur Diplôme d’Instructeur Fédéral ! Formation, préparation et application de divers exercices au cours des séances, lors desquelles ils prirent à tour de rôle en charge l’entraînement au Jeong Tong, puis débriefings avec leurs responsables de formations; un travail de fond qui mérite d’être applaudi !
Parce que le Jeong Tong est aussi un lieu de camaraderie où l’esprit associatif prédomine, le club a tenu son repas annuel le 4 février, auquel 70 adhérents étaient présents !
Merci avant tout au Maître, à Ovidiu et à Emilien pour leur cuisine qui nous a tous régalés, et merci à toutes les petites mains qui ont géré l’organisation et veillé au bon déroulement de cette soirée, laissant un excellent souvenir à tous !
Enfin, le week-end du 8 et 9 avril, une vingtaine de pratiquants ont eu la chance de rencontrer ou de revoir Maître Anna Kim, 7e Dan venue spécialement de Norvège pour nous faire travailler. Les détails de ces 2 jours intenses arrivent bientôt !
Un premier semestre bien rempli, mais pas de panique la suite de l’année s’annonce elle aussi chargée !