A la question « Concrètement que peut-on attendre de la FFTDA pour accompagner nos pratiquants déficients visuels de Rennes à Montpellier pour le championnat de France Poomses, sachant qu’ils ne peuvent voyager seuls et qu’ils ont donc besoin d’un accompagnateur ? », nous n’avons pas reçu de réponse.
Cette année, les pratiquants de la section céci-taekwondo du Jeong Tong Taekwondo Dojang ne participeront donc pas au critérium national, le 17 juin, notamment en raison du manque de soutien des instances dirigeantes.
Passées cette déception et cette incompréhension, à l’heure où le handisport et l’inclusion sont pourtant omniprésents dans tous les discours, le Jeong Tong a décidé d’organiser une journée portes ouvertes céci-taekwondo, ce même 17 juin.
Cette journée sera l’occasion pour nos pratiquants déficients visuels de montrer ce qu’ils savent faire : poomses, pas combat, combat souple, self-défense… Cette journée aura pour objectif de faire découvrir toute la richesse du taekwondo à nos pratiquants et au grand public, que nous espérons nombreux et prêt à tenter les initiations proposées.
Rendez-vous le 17 juin, à partir de 10h, au gymnase Marie Pape-Carpentier…