Une petite dizaine de pratiquants a joyeusement franchi l’entrée du Dojang hier, pour retrouver le chemin du tae et du kwon.
Pour l’occasion, Tiphaine, en cours de formation pour l’obtention de son DIF, nous avait concocté une séance dédiée au réveil des muscles et des articulations et à la préparation du cardio, en vue de la reprise et de l’ouverture du Jeong Tong au public, le 5 septembre.
Entre exercices de renforcement, gainage et étirements, des moments plus techniques étaient également prévus. Ainsi, chacun a pu faire le point sur son niveau en kibbon, en vocabulaire et sur la précision de ses attaques et défenses, tout en préparant doucement mais sûrement son corps en vue de l’entraînement suivant.
Nul doute qu’à ce rythme et si chacun joue le jeu pendant les deux semaines à venir, nous serons fin prêts pour accueillir les prochains débutants. Nous pourrons ainsi les accompagner au mieux, et pourquoi pas, leur donner envie de faire partie, à leur tour, de ces entraînements estivaux privilégiés, l’année prochaine!
Les retrouvailles se sont poursuivies en dehors de l’entraînement, témoignant de l’esprit convivial et solidaire toujours plus présent, entre les membres du Jeong Tong, qui ont pu échanger leurs impressions et remercier Tiphaine pour cet entraînement entraînant!