Avec la fin d’année sportive sont arrivés les traditionnels passages de grade…
Les moins de 7 ans ont obtenu leurs derniers badges d’acquis de l’année quelques jours auparavant, et il était temps pour les plus grands de nous montrer tout ce qu’ils sont capables de faire, à l’issue de cette année de travail.
Pour les enfants de plus de 7 ans, le dernier entraînement de l’année a été le moment de remise des grades, sous l’œil attentif des plus jeunes et des plus âgés.
Tout le monde a progressé, du plus ancien au dernier arrivé, et nous sommes très heureux d’avoir pu voir le fruit des efforts des pratiquants, qui ont persisté tout au long de l’année, malgré une reprise sur fond de Covid parfois un peu chaotique. Les débutants se sont accrochés et ont fini par percer les secrets du vocabulaire coréen, des rotations, des poomsae, mais également des coups de pied sautés et de la casse, aidés par des gradés toujours plus nombreux, puisque nous avons accueilli cette année plusieurs nouveaux 1er Dan.
La semaine passée a donc été l’occasion pour tous de constater que petit à petit, tout le monde a réussi à s’améliorer, à apprendre des choses et à partager des connaissances qui semblaient parfois très loin et difficiles à atteindre en septembre 2021.
Bravo à tous les pratiquants présents lors de cette semaine de passage et continuez à travailler !
crédits photos: Jeong Tong