Championnats de France techniques

Le week-end du 22 février, le Jeong Tong s’est déplacé en force, afin de représenter le club aux Championnats de France. Sébastien Lê, Gaëtan Zum-Folo et Didier Chauvin sont allés se frotter aux professionnels à Lille, en équipe et en individuel. Malgré la difficulté de la prestation, ils ont fièrement montré que le taekwondo se pratique au Jeong Tong à tous les âges, ce qu’Hypolite Martin a très honorablement confirmé parmi les participants Juniors, en individuel.

Avec eux, Michel Pravond et Cédric Marneux, deux de nos pratiquants non-voyants, nous ont fait l’honneur de participer également dans le cadre du critérium national handisport. Leurs performances ont mis à rude épreuve nos émotions déjà bien sollicitées précédemment, et ont conquis le public, qui a su rester silencieux pendant leur passage malgré le nombre important de personnes présentes. C’est dire s’ils ont subjugué les spectateurs, avant de recevoir une salve d’applaudissements, rejoints par un jury très impressionné et admiratif.

Merci à tous d’avoir tenté l’expérience et d’avoir partagé ces moments, aussi intenses que riches d’enseignements. Merci à Maître Friess, Maître Byeon et Isabelle Friess, pour leurs conseils et le temps qu’ils nous ont consacré. Merci également à Phuc-Loi et Etienne pour leur présence et leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *