Championnat et critérium de Bretagne de Taekwondo 🥳

Dimanche 7 décembre, plus de 100 pratiquants, venus de tous les clubs de la région, se sont levés tôt pour aller à Chantepie, où avaient lieu le championnat et le critérium de Bretagne.

A peine arrivés, les organisateurs ont contrôlé et délivré passeports et accréditations, pendant que nos compétiteurs céci-taekwondo se préparaient. Ils ont ainsi inauguré le championnat, dès 9h30. Michel a confirmé ses capacités à se surpasser en situation de stress, et Marie est entrée dans la course avec succès, tous deux suscitant l’admiration des juges !

La journée s’est déroulée sans interruption: certains à peine âgés de 6 ans, les enfants ont fait leurs premiers pas de combattants, pendant que d’autres ont montré au public leurs capacités de techniciens et de concentration. Les adolescents et les adultes ne nous ont pas laissé une seconde de répit, en enchaînant des combats parfois impressionnants, toujours dans une ambiance respectueuse, et des poomsae marqués par des heures de travail personnel.

Les non-compétiteurs ont aussi contribué, certains coachant pour la première fois, d’autres mettant en pratique leur formation de juge poomsae, entamée quelques semaines auparavant. Les supporters étaient présents, et se sont assurés que l’événement soit gardé en mémoire, grâce aux photos et vidéos.

La journée s’est conclue par la découverte de nouveaux talents et des médailles, chez les enfants comme les adultes, et une forte envie d’y retourner.

Merci aux clubs et aux compétiteurs qui ont représenté la Bretagne. Ils ont animé avec enthousiasme et courage cette journée malgré le stress, la fatigue et les difficultés.

Merci à la ligue de Bretagne et aux bénévoles, grâce auxquels la journée s’est déroulée mieux que jamais, soumise par les responsables à une organisation minutée.


Crédits photos : Jeong Tong Taekwondo Dojang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.