Ce post juste pour remercier Lydie Mano d’avoir accepté de reprendre la main à la présidence de l’association Jeong Tong Taekwondo Dojang.
C’est avec beaucoup de tristesse que je quitte bien plus qu’un club. Je quitte des amis et je quitte cette grande aventure que nous avons créé avec Maître Lê.
Je suis fier de ce que nous avons fais. Je suis fier d’avoir suivi l’enseignement martial de mon maître et fier d’avoir développé le Taekwondo de la manière la plus originelle possible. Nous avons connus des hauts et des bas mais n’avons jamais perdu la foi.
En tant qu’enseignant, je suis fier de vous tous. De vos efforts, de votre persévérance, de votre l’humilité et de votre implication.
Je sais que le club est sur la bonne voie, et en mettant mes sentiments propre de côté, je pars le cœur léger en ce qui concerne l’avenir du Jeong Tong.
Quelques derniers conseils si je peux me permettre : ne vous dites jamais que vous ne pouvez pas y arriver, soyez patients, répétez encore et encore ce que l’on vous enseigne, travaillez chez vous et pas seulement au Dojang, ayez toujours un état d’esprit positif et repoussez sans cesse vos limites : rien n’est jamais acquis et plus vous progressez plus vous verrez que la route est longue et sinueuse.
Mes derniers mots seront pour mon Maître Sébastien Lê. Merci à vous pour tout ce que vous avez fais pour moi, et ce, au-delà du Taekwondo et de notre relation maître/élève. Merci de m’avoir transmis une partie de votre précieux savoir, merci pour vos éternels corrections, et surtout merci pour votre amitié. En espérant avoir été un éléve digne de votre enseignement.
“Vivre ensemble, c’est mourir ensemble”, Inconnu.
CAUDERLIER Thibaut
Président Emérite