Après quelques péripéties et changements de date, le Jeong Tong a pu officiellement accueillir de nouveaux pratiquants le jeudi 7 et lundi 11 septembre, pour les essais de début d’année.
Marie et Mahmoud avaient en effet déjà repris le chemin du dojang et du céci-taekwondo, le jeudi 7 septembre. Mais cette semaine a vu le retour du groupe des non et mal-voyants presque au complet. Tous les pratiquants étaient motivés et ont rapidement réintégré le vocabulaire et les exercices de déplacements concoctés en fonction de leurs niveaux respectifs.
En parallèle, les adultes voyants ont également pratiqué dès lundi en compagnie d’un groupe de nouveaux curieux, mêlant grands débutants à quelques pratiquants déjà plus ou moins initiés à la discipline. Leurs efforts ont été remarqués, et leur ont permis de tenir toute la séance, malgré un rythme soutenu d’exercices de coups de pieds, de déplacements et de travail des bras, avant de découvrir les poomsae.
Nous espérons revoir les mêmes visages dans les semaines à venir que lors de ces premiers essais et de nouveaux débutants, grâce auxquels le Jeong Tong s’enrichit chaque année.
Crédits photos : Marion Mandon, Jeong Tong Taekwondo Dojang