Une page se ferme…

25 août 2025

En cette fin d’année sportive 2024-2025, le Jeong Tong a dit au revoir à sa présidente, Marion.

Après 4 années d’investissement, de mise en œuvre de projets et de représentation de l’association, elle est redevenue une “simple” pratiquante.

Très investie dans le développement de l’association, Marion a notamment assuré toutes ces années la communication avec la LBTDA, participant au développement du club dans la compétition, et aux relations du JT avec la ligue régionale.

Elle a contribué à la rédaction de nouveaux règlements de compétition et a œuvré à la diffusion du taekwondo régional. Ses actions nous ont notamment facilité l’accès à des stages et formations de juges compétition, d’arbitrage et de juges passage de Dan.

Sous sa férule et au fil des années, le Jeong Tong est passé d’une centaine de pratiquants à plus de 160, devenant l’un des plus gros clubs de taekwondo de la région, sans pour autant perdre son identité.

Son travail, en collaboration avec les nombreux bénévoles de l’association, a aussi permis d’accueillir au mieux les nombreux Maîtres invités par notre enseignant principal, Sébastien Lê.

Aujourd’hui, une autre page s’ouvre avec une nouvelle présidente, mais c’est grâce au travail réalisé par Marion et toute l’équipe qui l’a accompagnée (Tiphaine, Naïs, Emma et Pierre), ainsi qu’à de nombreux autres bénévoles, que nous pouvons l’envisager avec sérénité. Comme vous le verrez, sa remplaçante n’est pas une inconnue…

Merci Marion !

Crédits photos : Zoé, Jeong Tong Taekwondo Dojang