Le week-end des 24 et 25 juin se déroulaient les passages de Dan nationaux de taekwondo, organisés par la FFTDA au sein des locaux de l’INSEP, à Paris.
Pratiquant du Jeong Tong depuis plus de 10 ans, Gaëtan s’est donc déplacé jusqu’à Paris, afin de passer son 3e Dan FFTDA.
Le samedi, il a pu bénéficier avec la quarantaine d’autres pratiquants d’un stage de préparation spécifique Poomsae et Hoshinsoul, encadré par des Maîtres internationaux.
Le dimanche, les sessions 3e et 4e Dan commençaient tôt le matin, afin de laisser rapidement la place aux sessions des 5e et 6e Dan, en fin de matinée.
Les nombreux messages de soutien de la part des adhérents du Jeong Tong n’ont pas empêché le stress de s’installer. Seul candidat du JT au 3e Dan FFTDA, l’isolement s’est ainsi ajouté aux difficultés d’un passage parmi des pratiquants inconnus, dans la capitale.
Mais le travail accompli depuis des années d’entraînement assidu a fait son œuvre et Gaëtan est revenu à Rennes avec un 3e Dan validé. Après ce week-end chargé, ni la fatigue du voyage, ni celle du stage ou du passage lui-même ne l’ont cependant empêché d’être présent à l’entraînement du Jeong Tong, le lundi suivant.
Félicitations Gaëtan et merci pour ton investissement !
Crédits photos : FFTDA