Un week-end au rythme du taekwondo !

Le week-end des 5 et 6 novembre, une soixantaine de pratiquants, adultes et enfants, ont eu la chance de participer au stage annuel organisé par le Jeong Tong et dirigé par Maître Friess et Maître Byeon.

Yaksot-kyeurougi, hosin-sul, poomsae, kibbon, kyeurougi et kyokpa, tous les aspects du taekwondo ont été pratiqués ou évoqués, parfois avec plus ou moins de succès par les pratiquants.

Exigeant comme chaque année, ce week-end nous a amenés à repousser nos limites, à découvrir une énergie inattendue lorsque nous avons enchaîné des lignes de coups de pied, après plusieurs heures de pratique intensive. Concentration, volonté, persévérance, courage, les Maîtres nous ont patiemment mis à l’épreuve pendant 2 jours, avec le sourire, la bienveillance et le professionnalisme auxquels ils nous ont habitués depuis 5 ans. Leur présence a également été l’occasion de rappeler les principes de respect et de courtoisie qui doivent imprégner notre pratique, envers les Maîtres, mais également entre les pratiquants. Enfin, nous avons pu profiter de ces quelques heures pour découvrir de nouveaux détails sur l’histoire et l’évolution du taekwondo et de ses techniques.

Nous espérons que vous avez apprécié ce moment exceptionnel, et que vous saurez en retirer un maximum d’enseignements. Outre la progression induite par les corrections apportées par des Grands Maîtres instructeurs mondiaux, 8e Dan Kukkiwon, ce stage est également l’occasion pour chacun d’entre nous de remettre sa pratique en question, d’apprendre à échouer et à travailler pour recommencer et s’améliorer, dans les gestes les plus simples comme les plus compliqués.

Merci à Maître Friess et à Maître Byeon de nous avoir consacré ces heures de travail, de pratique et de présence une nouvelle fois, et merci au Jeong Tong d’avoir permis que cela arrive.

Merci à tous les adhérents qui étaient présents, permettant ainsi de renforcer la cohésion déjà importante au sein du Dojang. Le taekwondo est un long chemin, continuez à pratiquer et ne vous découragez pas !

crédits photos: Ovidiu Ursache, Jeong Tong Taekwondo Dojang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.