Le Jeong Tong à Paris !

4 mai 2023

Le 26 mars se tenait à Paris la Coupe de France de Taekwondo, durant laquelle le Jeong Tong fut bien représenté : Ha-Lim et Bastien ont tenté leur chance en tant que compétiteurs, tandis que Marion et Yann y étaient en tant que juges stagiaires, afin de mettre en pratique et perfectionner la formation juge, validée quelques semaines auparavant.

Au programme de cette journée, qui a réuni de nombreux compétiteurs des clubs français, des poomsae traditionnels ont été présentés en individuel, en paire, en équipe, mais également en « freestyle », pour clôturer la journée.

Pour nos deux athlètes, la journée a commencé par les individuels, lors desquels ils ont chacun présenté Koryo et Sipjin poomsae, coachés par le GM Byeon Kyeong Suk, du Paris Taekwondo Académie. Durant l’après-midi, la partie s’est jouée en paire sur Taegeuk Yuk Jang et Keumgang poomsae, qui leur ont valu un beau score de 5.89. Des prestations évidemment applaudies avec ferveur, par les spectateurs du Jeong Tong dans les gradins.

Pour nos deux juges en herbe, la compétition les a menés vers les tatamis dès samedi matin, pour assister au briefing des juges. Cette compétition, riche en pratiquants talentueux, leur a permis pour la première fois de s’asseoir à la table des juges lors d’un évènement national.

Le weekend s’est terminé en terrasse d’un café pour un repos bien mérité, avant de revenir aux entraînements pas plus tard que le lendemain !

Bravo à tous les quatre et merci au Paris Taekwondo Académie pour son soutien sans faille, et les généreux conseils du GM Guy Friess et du GM Byeon Kyeong Suk, qui a pris le temps de coacher Halim et Bastien.

Merci également à Lou et Kévin, qui avaient fait le déplacement jusqu’à Paris uniquement pour encourager nos compétiteurs, témoignant une fois encore de l’esprit d’équipe et de solidarité cher au Jeong Tong…

Crédits photos : Jeong Tong Taekwondo Dojang, FFTDA