Retour sur une année 2016 riche en évènements !

Bonjour à tous,

La saison sportive 2015-2016 s’est achevée et celle de 2016-2017 commence sur les chapeaux de roue ! Pour information et pour votre curiosité personnelle, voici un petit bilan de l’année passée, en attendant de vous faire une présentation de celle juste entamée et à venir…

J’en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente et très belle année 2017, en espérant que vous puissiez voir l’accomplissement de vos projets et de vos envies ! Quant à la santé, elle sera forcément au rendez-vous puisque vous faites du taekwondo !

 

Le bilan 2016

 

Mai :      – Changement du bureau de l’association suite au départ du Président Thibaut Cauderlier et de la Secrétaire Mathilde Jacquet, respectivement remplacés par Lydie Mano et Kévin Dufeil. Didier Chauvin est nommé Vice-Président. La trésorière Virginie Lefeuvre est maintenue à sa place.

– Stage annuel au Paris Taekwondo Académie, encadré par Maître Seo (8ème Dan W.T.F, multiple championne du monde technique), Maître Byeon (8ème Dan W.T.F) et Maître Friess (8ème Dan W.T.F). Une occasion unique de progresser dans le Taekwondo.

– Didier Chauvin obtient le grade de ceinture noire 2ème Dan, Lydie Mano celui de ceinture noire 1er Dan. Didier, Lydie rejoignent le club déjà formé par Thibaut, Etienne, Vincent, Gaëtan et Guy.

Juin : Stage avec Maître Kim, 5ème Dan WT.F. Mansik Kim, Maître coréen d’une gentillesse exceptionnelle, a été invité par le club et nous a fait l’honneur de rester avec nous pendant un mois pour nous enseigner le Taekwondo.

Juillet : Stage à la plage avec Maître Kim. Ce stage, gratuit et ouvert à l’ensemble des pratiquants bretons, a été l’occasion de conclure le séjour de Maître Kim.

Eté : Réfection du Dojang situé sur le campus Agrocampus Ouest. Merci à tous d’avoir mis la main à la pâte. Cette salle en avait besoin après 15 années d’occupation par le Jeong Tong.

Septembre :      – Participation au VitalSport de Décathlon : démonstrations, animations et initiations au taekwondo. Une occasion de démontrer que deux clubs valent mieux qu’un. Merci à l’ATRM d’avoir partagé ce stand avec nous.

– Mise en place d’un entraînement adapté aux non-voyants. Depuis le mois de septembre une séance de Taekwondo est dédiée aux personnes non-voyantes, tous les jeudis de 18h15 à 19h00. Merci à Georgett Péniguel sans qui cette séance n’aurait pu être mise en place.

Novembre : Merci à Clara et à Alizée Faure pour la mise en place d’un partenariat entre le Jeong Tong et l’institut d’ostéopathie de Rennes. Grâce à ce partenariat, nos adhérents bénéficient gracieusement de séances d’ostéopathie.

Décembre : Le Jeong Tong et l’ATRM s’associent de façon informelle sous forme d’un collectif et s’engagent à mettre en place un entraînement commun une fois par mois.

Merci à tous d’avoir participé à tous ces évènements et d’avoir permis au club de perdurer pendant une année de plus ! Et bienvenue aux nouveaux !

Kamsahamnida !

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *